Série de beautés à Baie-D’Urfé – 2e partie : Quand le conventionnel rencontre le contemporain dans la cour avant de cette résidence de Baie-D’Urfé

118_anna&rosspool12Cette maison fut construite sur un terrain planté de pins matures, certains âgés de plus de 60 ans. Le propriétaire la fit bâtir tout en préservant ces arbres. D’ailleurs, l’un d’eux s’aligne avec la porte avant. Ce fut tout un défi de créer deux allées, la première allant de la rue à la maison et la seconde, de l’allée de stationnement jusqu’à la maison. Le client désirait un look classique, avec des lignes droites contemporaines. Nous avons donc encadré d’une forme carrée le pin central existant.

213_paramount2012La même pierre artisanale « Victorien » de Techo Bloc, brun chocolat, fut utilisée pour l’allée piétonnière ainsi que pour l’allée de stationnement. La couleur des plantes de chaque côté des allées varie de vert foncé à vert lime, entremêlé de blanc et d’une touche de lilas. Des haies de buis bordent le trottoir, alors que les « Hortensias paniculés Limelight », dont la particularité est leur forme conique teintée de vert lime, agrémentent le jardin. Les lilas « Palibin » se tiennent fièrement du haut de leur tige et les impatients blancs ornent le jardin, sous les arbres.

236_paramount2012C’est toujours un défi de trouver le parfait équilibre entre l’aménagement paysager et l’utilisation de matériaux inertes, mais nous croyons avoir réussi. L’aménagement paysager réalisé met en valeur cette beauté de Baie-D’Urfé.