Premier de deux articles sur ce projet de Baie D’Urfé. Afin d’ajouter du relief à cette cour, nous avons conçu quatre boites à fleurs surélevées.
Nous avons créé un mini-oasis à une extrémité de la cour, en y installant un jardin anglais à quelques pas de l’immense piscine qui occupe l’autre extrémité de la propriété. Les allées qui traversent les quatre boites à fleurs formant un carré, sont recouvertes de gravillon et de pierres. La hauteur des plants de lavande et de mandevilla qui ornent ces boites permet au promeneur d’admirer cette beauté et d’en humer les fragrances de près. Les jardins anglais sont conçus pour faciliter l’entretien; ils permettent de jardiner sans devoir se pencher. Ce genre de jardin peut être adapté selon le niveau de confort personnel et, pour les personnes qui aiment jardiner souvent, ça peut rendre la tâche beaucoup plus agréable. Le fait que ces jardins puissent être utilisés comme potager est une autre caractéristique intéressante.
Un endroit d’une beauté paisible comme celui-ci se doit d’être contemplé au moment idéal – le jardin de cette résidence a été positionné parfaitement symétrique avec la fenêtre en saillie de la chambre des maitres. Ainsi, c’est la première chose qu’ils voient à leur réveil.En définitive, lorsqu’elles sont installées à l’endroit opportun, les boites à fleurs surélevées sont magnifiques à voir et facile à entretenir. Elles sont un complément à toute cour arrière!