Si vous êtes un grand amateur d’extérieur, vous savez probablement déjà comment prolonger cette oasis tard dans l’automne. Nous vous présentons les cinq meilleures façons de continuer de profiter de votre espace extérieur alors que la saison froide arrive.
- Jardins d’automne : Nous avons toujours cru que le jardinage se pratiquait seulement le printemps et l’été mais détrompez-vous. Les plantes automnales ravivent votre jardin avec leurs teintes chaleureuses. Les graminées ornementales et les arbustes apportent un style linéaire moderne, alors que les plantes fleuries telles les astères, les chrysanthèmes et les verges d’or agrémentent par leurs couleurs et elles fleuriront pendant plusieurs semaines. En prime : vous pouvez ajouter une note festive à votre décor en y ajoutant des citrouilles et autres courges.
- Table à foyer : L’ajout d’un élément feu, que ce soit un foyer, en forme de cercle ou un modèle table, est toujours un plus. Non seulement ils apportent un élément décoratif mais ils sont toujours très utiles dans leurs fonctions premières : réchauffer les gens assis autour lorsque les veillées deviennent plus fraiches. Se pelotonner près du feu avec une tasse de thé ou un bon verre de vin est un excellent moyen pour se détendre après une dure journée.
- Coin repas en plein air : C’est bien connu, les repas en plein air font partie des joies de l’été et sont le passe-temps favori des familles. Mais pourquoi se limiter à l’été? Ne laissez pas l’air frais gâcher votre plaisir. Les options d’éclairage et de chauffage sont nombreuses et variées. La bonne nouvelle : la plupart de ceux-ci sont abordables.
- Espace détente confortable : L’automne est un bon moment pour investir dans des meubles pour l’extérieur. En vous procurant un ensemble trois saisons, vous pouvez aménager une aire de détente confortable ainsi qu’un coin repas pratique. Cela vous permettra de profiter de votre patio jusqu’à tard dans l’automne. Vous pourriez aussi ajouter un panier de couvertures qui crée un point focal intéressant et chaleureux.
- Faire trempette : Saviez-vous que la plupart des spas peuvent être utilisés à l’année longue? C’est pourquoi nous tenons compte de son accessibilité lorsqu’il est intégré à un nouvel aménagement. En plaçant le spa le plus près possible de la porte arrière sans compromettre la cohésion du patio, il est facile de s’y réchauffer par temps froid et même lorsque la neige arrive.