Que vous viviez à Montréal ou ailleurs et que les avantages que procurent une cour arrière en banlieue vous manquent, vous serez agréablement surpris. La nouvelle tendance dans l’installation des aménagements incluant une piscine en milieu urbain se développe rapidement. Voici cinq arguments justifiant ce nouvel engouement :
- La taille. Grâce à la nouvelle technologie utilisée dans le secteur de la construction et au raffinement des matériaux, les endroits restreints sont plus faciles d’accès et permettent dorénavant l’installation de piscines en milieu urbain. Vous profitez donc d’économies substantielles sur les frais de chauffage de l’eau, puisqu’il s’agit d’une piscine aux dimensions réduites.
- Le mot clé : la personnalisation. Les experts en aménagements paysagers proposent des créations aux designs de plus en plus audacieux. Il est donc maintenant possible d’installer des piscines conçues pour s’adapter aux espaces les plus bizarres, ainsi qu’aux terrains aux formes irrégulières.
- Les projets clés en main augmentent en popularité. Souvent, les propriétaires urbains préfèrent raser leur cour arrière, incluant le deck ou le patio, et recommencer à zéro. De cette façon, les designers d’aménagements ont l’opportunité d’incorporer un endroit pour s’assoir, un patio, des marches et plus encore, autour de la piscine. Ce genre de projet permet d’optimiser l’emplacement de la piscine et d’uniformiser l’aménagement, afin d’obtenir un effet spectaculaire.
- Les tendances changent. Le temps des larges piscines avec une partie profonde et tremplin est révolu avec, comme résultat, la réduction de l’espace requis autour de la piscine. La tendance est maintenant aux piscines linéaires, avec des marches ou une entrée en pente ou encore, les piscines pour faire des longueurs. La surface ainsi occupée étant moindre, la piscine n’occupe pas tout l’espace.
- Un intérêt supplémentaire pour le centre-ville. C’est bien connu qu’une piscine procure des heures de plaisir. La nouvelle tendance pour les piscines urbaines est le reflet d’une économie saine et d’une population florissante. L’étalement du développement, du centre-ville à la périphérie et de la banlieue sud-ouest au « Golden Square Mile », est un indicateur de prospérité pour la ville entière alors… baignez-vous!